Castellano, English, Deutsch, Português,

Pourquoi je ne peux pas répondre à votre question.

Editions Orphée, éditeur de musique et de livres pour guitare et luth classique, est une entreprise individuelle. Pour vraiment comprendre ce que ceci signifie, il faut se rendre compte que je n'ai aucun employé, et que je m'occupe seul de tous les aspects des affaires. Je fais toute l'édition, je fais une grande partie de la mise en page de la musique et de la saisie et mise en page du texte, je fais la conception graphique, l'administration, la comptabilité et le traitement des commandes, je colle les timbres et porte moi-même les paquets à la poste.

    En outre, je fais beaucoup de recherches liées aux projets en cours. Cela m'oblige de passer beaucoup de temps à lire, à visiter la bibliothèque et à communiquer avec d'autres professionnels.

     Maintenant vous m'avez posé une question. Si la question est liée à un quelconque de mes éditions de livres et de musique, je serai heureux de prendre le temps pour répondre à votre question au meilleur de mes capacités. Mais si la question concerne le secteur général de l'histoire de la guitare, du répertoire de guitare, des compositeurs etc.., je connais très probablement la réponse à votre question, mais pour vous donner une réponse précise et fiable, je devrais faire une double vérification de l'information, et ne pas donner la première réponse qui me passe par la tête. Je fais ce genre de chose tout le temps dans des forum internet divers, y compris mon propre blog, et assez souvent, je ne suis pas très précis.

    Ce n'est pas cela dont vous avez besoin de ma part. Quand il s'agit de communiquer avec des collègues que je connais et avec des gens avec qui j'ai déjà travaillé dans le passé, je prendrai le temps de répondre à leurs questions au meilleur de mes capacités, mais en aucune manière puis-je consacrer le peu de temps précieux que j'ai, à répondre aux questions de personnes que je n'ai jamais rencontré ; en particulier, quand la nature même de la question me prouve que la personne qui pose la question n'a pas fait la recherche basique requise pour résoudre le problème. Si vous avez quelque chose d'intéressant à me montrer, un élément d'information dont je n'étais pas au courant, alors je serai heureux de travailler avec vous sur votre projet. Mais si tout ce que vous voulez de moi est du matériel pour un papier de fin de trimèstre, un projet d'enregistrement, un programme de concert, etc... pendant que moi je n'ai aucune idée de qui vous êtes, vous devrez m'excuser pour mon refus de vous aider. Je suis désolé, mais le temps est court, et il ne m'en reste plus beaucoup. Vous aurez à faire vos propres recherches, et si vous ne savez pas comment les aborder, je suggère que vous posez la question à la communauté générale des professionnels de guitare. Un bon endroit pour commencer serait la liste d'expédition Guitar Summit Mailing List.


Copyright © 2005 by Editions Orphée, Inc. All Rights Reserved.


CATALOG

G.A.L.I. Table of contents

HOME PAGE


Editions Orphée, Inc.,
1240 Clubview Blvd. N.
Columbus, OH 43235-1226
TELEPHONE: (614) 846-9517
FAX: (614) 846-9794
EMAIL: sales@editionsorphee.com
Last Modified: Thursday, February 21, 2008

Castellano, Nederlands, Deutsch, Português, Français,

Why I cannot answer your question

 

Editions Orphée, a publisher of music and books for the classical guitar and lute, is a one man operation. To understand what this really means, bear in mind that I do not have any employees, I work alone in all facets of the business. I do all the editing, much of the music engraving and text typesetting, graphic design, administration, accounting, processing of orders, licking stamps and taking the packages to the post-office.

Besides, I am involved in a lot of research which is related to current projects. That requires me to spend a lot of time reading, going to the library, communicating with other scholars.

Now you have asked me a question. If the question is related to any of my editions of books and music, I will be happy to accommodate you and answer your query to the best of my ability. But if the question deals with the general area of guitar history, guitar repertoire, composers etc, I most probably know the answer to your question, but to give you a precise and reliable answer, I would need to double check the information, and not spout things off the top of my head. I do this sort of thing all the time in various cyber forums, including my own blog, and often enough, I am not very precise. That is not what you need from me.

As for communicating with known colleagues, people I have worked with before in the past, I will take the time to answer their queries to the best of my ability, but there is no way I can dedicate the precious little time I have, to answer queries from people I have never heard of before. Particularly, when the nature of the question itself shows me that the enquirer has not done the basic research required to resolve the issue. If you have something interesting to show me, a bit of information I was not aware of before, I would be happy to work with you on your project. But if all you need from me is material for a term paper, a recording project, a concert program etc, and I have no idea who you are, you will have to excuse me for declining to help you. Sorry, but time is short, and there is not much of it left. You will just have to do your own research, and if you do not know how to go about it, I suggest you ask the general community of guitar scholars. A good place to start would be the Guitar Summit mailing list.


Copyright © 2005 by Editions Orphée, Inc. All Rights Reserved.


CATALOG

HOME PAGE


Editions Orphée, Inc.,
1240 Clubview Blvd. N.
Columbus, OH 43235-1226
TELEPHONE: (614) 846-9517
FAX: (614) 846-9794
EMAIL: sales@editionsorphee.com
Last Modified: Friday, February 22, 2008